À propos de la ponctualité masculine

Mon mari a laissé le point A au point B. La route du point A au point B prend 45 minutes … à pied (vérifié par moi personnellement). Question: combien de temps mon mari restera-t-il à la maison si ce dernier coïncide avec le point B?

Je suis en route …

J’ai rencontré cette phrase pour la première fois lorsque j’étais à mon premier emploi de secrétaire. Penser à quelque chose dans mes 18 ans sur un ordinateur moche et écouter "esprit" directeur en même temps, j’éclatais alors de rire quand lui, allongé dans un fauteuil et mâchonnant son hot-dog (qui crachait de temps en temps du ketchup sur ses chemises repassées), a convaincu quelqu’un au téléphone qu’il arrivait déjà, dans deux minutes, il serait … Deux minutes allongé dans … tsat, le hot-dog était suivi de cola, assaisonné de quelques blagues vulgaires. C’était l’époque où le bureau était loué un, alors étudiez les portraits psychologiques "Nouveau" Moi, un étudiant de première année par correspondance à la Faculté de psychologie, je me sentais extrêmement à l’aise avec les directeurs. Et aussi écoutez les propos furieux adressés à votre patron de "clients", qui ne l’a pas attendu.

J’ai ressenti le nouveau sens de cette phrase (ou plutôt mes nouvelles émotions par rapport à elle) lorsque mon mari l’a prononcée. Le fait est qu’il me l’a dit au téléphone aussi. J’étais également assis devant l’ordinateur, mais déjà chez moi, j’ai composé son numéro pour lui demander quand l’attendre, et j’ai entendu ce tas de mots sans ambiguïté. Je instantanément "Survécu" et se précipita dans la cuisine: le réfrigérateur est le bortsch d’hier, alors, réchauffe-le, ouais, fais des sandwichs pour le thé, mmm, fais ce thé, d’accord, éteins le bortsch, sinon il est déjà en ébullition! – Excellent … Table, chaise, assise, attente. Quand ma bien-aimée apparaîtra-t-elle sur le pas de la porte? Le bortsch s’est refroidi et s’est réchauffé à nouveau trois fois, j’ai réussi à me laver "submergé" plats du matin, manger tous les sandwichs et faire les mêmes, nourrir le chien … Promenez le chien. Et le mari continue de conduire et de conduire …

Apparu "ezdun" deux heures plus tard, à partir de "officier de permanence" chocolat et une histoire indistincte … Non, pas à propos d’un vieil ami, mais à propos "en quelque sorte le temps passait imperceptiblement, il me restait encore à terminer quelque chose là; Mas, tu sais que je ne me repose pas". Et tous les arguments! Masya est assis ici, tourmenté, mais il ne se repose pas! Mais ça vaut quelque chose maintenant "bêtises" sur vos expériences, comment le chocolat vole par la fenêtre, le bortsch restera bouilli trois fois et non mangé, et la pauvre porte d’entrée restera à peine sur ses gonds à cause du coton, et avant cela: "Si tu étais vraiment inquiet, tu ne m’aurais pas crié dessus depuis la porte, mais tu t’es embrassé et tu t’es réjoui que je sois venu sain et sauf. ".

Et moi, honnêtement, je me suis toujours demandé à quel point il fallait être fort, intelligent et prudent, pour ne pas se défouler tout de suite, mais pour la transformer en énergie positive et la donner à son mari perdu dans le temps …

"Mobile" contrôler

Avec l’introduction des hautes technologies sur notre marché, la vie est devenue plus amusante … et plus calme: "Bientôt disponible? D’accord, chérie, si quelque chose, rappelle-toi, ou je te rappelle …". Vous n’avez pas à vous inquiéter avec un téléphone mobile: "Où es-tu? Avec qui tu es? De qui est-ce que j’entends la voix féminine? Et la radio …". Le tube vous aidera à ne pas oublier accidentellement ce qui est prévu: "Salut! Vous êtes-vous fixé un rappel de notre film? Oui, huit. Et dis à la radio de ne pas crier quand les gens parlent!".

Services, promotions, tarifs … Maintenant, si vous le souhaitez, vous pouvez "vomir" les uns les autres 24 heures sur 24. Et vous ne vous ennuierez pas et vous ne serez pas inquiet. Seulement ceci est pour ceux qui "en contact". Et combien de ceux qui "zone de posture" 80% du temps par jour (le reste est tard dans la nuit, il n’est pas pratique d’appeler). Par exemple, il est absolument impossible d’attraper le mari de ma sœur (elle ne le voit que la nuit): maintenant la batterie est déchargée, puis dans le métro, puis elle s’est éteinte d’une manière ou d’une autre … Et comment on les aime "mobile" copies qui, pour une raison quelconque (très fréquente), ne prennent tout simplement pas le tuyau. De longs bips quinze fois et des pensées comme "pourquoi cette personne a-t-elle besoin d’un téléphone portable??"…

Mon mari est polyvalent! De temps en temps, sa batterie s’épuise, il part souvent "zone de pose", mais surtout, quand j’essaye de l’appeler, son téléphone portable émet un bip désespéré, oublié dans la voiture. Une consolation est que lorsque la bien-aimée découvre enfin 18 appels manqués, il rappelle immédiatement – et à nouveau la vapeur du combiné téléphonique …

L’horloge est cassée …

Et pourtant, à propos de la ponctualité (du latin médiéval punctualis – exact, – exactitude, exactitude). "Précision – la politesse des rois" – ainsi parlait Louis XVIII. L’inexactitude est la courtoisie des reines – c’est ainsi qu’elles plaisantent à notre époque, laissant entendre que les femmes ont l’habitude d’être en retard (en particulier lors des rendez-vous). 15 minutes! Quelqu’un a compté que c’était un délai décent, quelqu’un pense qu’ils sont simplement nécessaires, quelqu’un les appelle gentiment. Mais avec force et force, ces courtes minutes (encore une fois, selon les statistiques) sont utilisées par des filles et des femmes qui aiment être attendues. Donc, si votre dame de cœur est venue quinze minutes plus tard que l’heure convenue (et cela se répète pour la huitième date consécutive), cela ne veut pas dire qu’elle n’est pas ponctuelle..

Je connais une fille qui vient toujours à un rendez-vous cinq minutes avant l’heure fixée (et, peu importe comment elle s’est forcée "s’attarder", rien ne fonctionne pour elle). Mais il est de coutume que les femmes soient en retard! Alors elle tourne régulièrement des cercles "endroit romantique" pendant 20 minutes … la voit venir "chevalier", comment il regarde sa montre pour la première fois, la deuxième fois, la troisième … Et puis elle, faisant semblant de se hâter ou, au contraire, part langoureusement "sur les gens" et demande si elle lui a fait attendre longtemps, disent-ils, rien qui soit un peu en retard.

Si on parle d’hommes en rendez-vous, honte à ceux qui sont en retard pour les premiers! Les hommes le savent et ne sont jamais en retard … pour un premier rendez-vous. Mon mari s’est assis pendant des heures (resté inactif) avec des bouquets qui m’attendaient. Ne connaissant pas mon horaire de travail, je marchais sous les fenêtres du bureau, ne me plaignant de rien, juste pour le voir une fois ou pour livrer, fatigué, chez moi sain et sauf. Comment pourrais-je alors soupçonner qu’un si galant, patient et dévoué un an après le mariage confondrait 10 minutes avec 40?

… Les scientifiques comparent les personnes non ponctuelles avec les personnes malades et celles qui n’ont aucune chance de guérir. Beaucoup de gens blâment l’horloge biologique pour tout (mécanismes rythmiques internes génétiquement programmés qui servent à ordonner temporairement les fonctions et le comportement biologiques) et sont convaincus qu’il est plus facile de divorcer de leur propriétaire imprudent que d’essayer. "traduire les flèches".

Sans aucun doute, s’entendre avec une personne qui dit une chose, mais qui fait tout avec un retard d’une demi-heure, est très difficile. Personnellement j’ai essayé "apprendre" mon père: "Et vous soyez plus intelligent. Alors il a dit qu’il serait bientôt, il a même nommé l’heure, disons 20 minutes, super! Prenez-le et ajoutez le même montant à vingt. Et ne t’inquiète pas pour ce temps supplémentaire avec "psychopathe"!". J’étais content de la solidarité masculine encore existante, mais, apparemment, j’ai hérité de la nervosité de ma mère. Et dans une conversation confidentielle avec son mari, elle a essayé de le persuader d’appeler l’heure deux fois plus longtemps que celle sur laquelle il comptait: "Disons que vous pensez que vous serez dans 10 minutes, disons 20! Une demi-heure n’est rien non plus! Tu arrives plus tôt – je ne serai que content!". Mais non! Pas dans aucun! Comment se fait-il qu’il parlera pendant un temps incompréhensible s’il est sûr de ses dix minutes à coup sûr ?! C’est ça! Propre !! Et ses dix minutes, c’est mes trente minutes … Notre conversation confidentielle après ces dix minutes pouvait être entendue par tous les voisins derrière le mur … Après cela, j’ai réalisé que je ne serais pas horloger …

Les happy hours ne sont pas respectés …

Ils disent aussi les amoureux. Peu importe de qui ou de quoi ils sont amoureux. Il est peu probable que les personnes actives, créatives et excentriques insèrent chaque nouvelle journée dans un certain horaire et viennent aux réunions à l’heure. Bien que si le succès de votre entreprise préférée dépend de la ponctualité nécessaire, même la personne la plus distraite arrivera à une réunion d’affaires plus tôt que les autres. Tout dépend d’une situation particulière et de l’attitude à son égard..

Eh bien, quant à l’art d’attendre … En fin de compte, après tout, vous pouvez jusqu’au dernier "accrocher sur Internet", puis sortez tranquillement le bortsch du réfrigérateur, remarquez innocemment "oh, il fait déjà froid!", embrasse ta bien-aimée sur la joue et avoue à quel point tu es content qu’il soit venu si vite … De plus, les amoureux peuvent le faire "changer" sur le cadran solaire (bon, la nuit cette horloge se tient;)).

Aimez-vous notre magazine?! Suivez-nous sur Yandex Zen! Vous pouvez également suivre les mises à jour dans Instagram, Télégramme, TIC Tac et chaîne Youtube.
Restez au courant de tout ce qui est le plus important avec MEN’s LIFE!