Crise familiale

La plupart de ceux qui liront cet article ne soutiendront sûrement pas qu’il y a beaucoup de situations de crise dans la vie conjugale, comme quand un couple d’époux commence à parler de liberté d’action et les décisions concernant votre espace personnel. Pas tout de suite, mais chacun de nous, face à eux ou sera confronté à un moment précis de la vie conjugale. Il existe certaines des périodes les plus dangereuses du mariage, au cours desquelles un grand nombre de divorces tombent..

Chaque créature de la planète est unique à sa manière, en particulier les gens avec leur riche monde intérieur et le fait qu’il trouve néanmoins son âme sœur est en soi un don du destin. Imaginez, ne pliez pas votre cœur, pourriez-vous vivre avec exactement la même personne que vous-même, régler mentalement toutes vos lacunes et répondre – n’est-ce pas? La réponse est non, pour tout le monde dans ce monde, il y a une telle personne qui pourrait supporter tous nos caprices et accepter nos exigences, sans cesser de nous aimer, même en considérant toutes les lacunes, simplement des traits de caractère extraordinaires – une sorte de zeste. donc, il est très important de trouver cette personne et d’essayer de ne pas la perdre. La nature a créé les gens de telle manière que tous ceux que nous rencontrons dans la vie nous conviennent d’une manière ou d’une autre – il y a une sorte d’attraction entre les couples. Les gens se rencontrent, tombent amoureux, se marient et puis viennent les jours les plus durs, qui ont juste besoin de passer au lieu de se précipiter au bureau d’enregistrement et de tamponner le divorce.

La première crise arrive déjà au cours des deux premières années de la vie conjugale, les jeunes mariés s’habituent juste l’un à l’autre, les lunettes roses sont enlevées et ils apprennent à connaître plus profondément leur âme sœur. Quelque temps après la cérémonie du mariage, l’enthousiasme et les vœux de bonheur, de paix et d’amour dans le mariage, le sentiment de tomber amoureux, qui a récemment inspiré le couple, commence à disparaître. Plus récemment, ils sont tellement passionnés qu’ils commencent progressivement à se calmer et réagissent déjà plus calmement l’un à l’autre. Des relations totalement nouvelles et jusqu’ici inconnues commencent à prendre forme. Beaucoup de couples sont très effrayés par de tels changements, il y a une peur que tout leur fabuleux amour soit passé, car ils ne ressentent plus ce qu’ils étaient. Les premières querelles conjugales commencent, des reproches apparaissent, des cris d’indignation se font entendre. Tout cela est juste normal, les époux n’ont construit que récemment leur propre cellule, ils ne font que commencer arrange ta vie ensemble, la répartition des pouvoirs et des responsabilités commence – qui et quoi faire dans la maison. Et comme ces personnes ont été créées à l’origine différemment, un degré croissant et fort de contradiction commence à apparaître, car chacun d’eux a déjà une vision pleinement développée de la vie. Il y a un fort désir de rééduquer le second, de changer d’avis, en général, de se faire le même. Puisque peu de gens aiment cette tournure des événements, la première crise survient. La situation devient plusieurs fois plus difficile si un enfant naît pendant cette période, non seulement les jeunes ont besoin de s’habituer les uns aux autres et de définir des rôles, ils tombent donc aussi sur énorme responsabilité, maintenant, ils doivent donner l’exemple des relations familiales et apprendre à être parents en même temps. Ce n’est pas une tâche facile, mais cela reste possible..

Seconde crise vient après le premier, c’est une crise de trois à quatre ans. Pendant le temps que le jeune couple vivait ensemble, une certaine dépendance de l’un à l’autre était déjà apparue, une personne «pénétrait» dans la seconde, maintenant ils sont déjà une sorte de quelque chose d’intégrale. Les mêmes pensées sont apparues sur certaines questions, ils ont appris à concéder quelque chose, un mélange de personnages s’installe. Lorsque les deux époux comprennent cela, ils retrouvent leur ancienne indépendance par tous les moyens. L’objectif principal de cette étape de développement des relations est la possibilité de préserver le passé de soi-même, celui que votre âme sœur aimait autrefois, et la réconciliation de cet «ancien» moi avec le «nouveau». Souvent, ce moment a déjà coïncidé avec la naissance de l’enfant et tous deux sont déjà parents. Ce fait a déjà donné lieu à un stress à la fois physique, psychologique et matériel. Une jeune maman, comme d’habitude, commence à se donner toute seule au bébé jusqu’à la fin, mais papa, papa commence à ressentir de la solitude dans sa propre famille, commence quelque part même pour exiger l’attention, à ce moment-là, la plupart des hommes sont déjà jaloux de leur propre enfant, car il a pris toute l’attention qui lui appartenait auparavant. Il y a un sentiment d’inutilité dans la famille, surtout si la mère ne permet au père d’aider qu’un peu avec le bébé, craignant qu’il ne nuise par inadvertance à l’enfant, dans ce cas l’homme ne remplit pas son devoir direct – il ne le fait pas élevez consciemment le bébé. Cette tournure des événements ne sera favorable à personne. Cela ne devrait pas être autorisé, bien sûr, si vous ne voulez pas élever l’enfant vous-même, pour que le père se sente comme un étranger.

Ayant aussi vécu ce moment de la vie, ne te détend pas, la prochaine crise attend déjà les époux après six à sept ans de mariage. Il semble que tout est déjà ajusté, l’enfant grandit, la vie est arrangée, il y a même des couples mariés communs entre amis, mais du côté intime de la vie une autre tempête approche. Le mari et la femme en ont déjà assez du corps de leur bien-aimée, ils commencent à y penser de plus en plus souvent. Pour la plupart, cela s’applique à plus d’hommes que de femmes. Ce sont les hommes qui, à chaque coup d’œil sur la femme de quelqu’un d’autre, commencent à remarquer que leurs femmes n’ont plus une taille aussi fine, pas des seins aussi élastiques, et un sourire en quelque sorte, toujours fatigué et torturé. Il n’y a plus cette ancienne romance et cette sexualité en elle, dont il est tombé amoureux d’elle une fois, les hommes commencent à chercher un remplaçant pour sa femme pour la nuit. Même si le fait de la trahison s’est produit, vous ne devriez pas tout détruire en même temps – ce qui vous a été donné avec un travail aussi éreintant au fil des ans., une telle tricherie donne confiance à l’homme et à la femme en ce qu’ils sont toujours beaux et désirables. Cela ne doit pas devenir une habitude pour les époux. Vous pouvez appeler cet acte – augmenter votre estime de soi au détriment des autres, même si cela semble cruel. Cela ne vaut pas une seule trahison pour briser trois vies à la fois. Après tout, vous et votre partenaire devrez tout commencer dès le début, et ce n’est pas du tout chose facile de laisser un inconnu complètement près de vous. Votre enfant souffrira le plus dans cette situation. Pour les enfants, c’est la même chose que si leur monde entier s’était effondré du jour au lendemain. En fait, il en est ainsi. Après le divorce de leurs parents, les enfants se replient souvent sur eux-mêmes avec leurs pensées. Ils ne comprennent toujours pas pour quelles raisons papa ne rentre pas à la maison et pourquoi maman ne parle que de vilaines choses à son sujet. Les parents sont obsédés par leurs problèmes et l’enfant se sent déjà étranger et, dans certains cas, même la cause de tout ce chaos qui se produit dans la famille. Pour normaliser la situation, l’enfant lui-même décide de tout réparer. Cela peut conduire au suicide d’un enfant si vous ne remarquez pas ce qui arrive à votre enfant à temps..

Après onze ou treize ans de vie commune, qui ont déjà, semble-t-il, vécu beaucoup de choses: difficultés financières, maladies infantiles, accès de jalousie et d’échec, une autre crise attend les époux. C’est précisément parce que la famille avait déjà tout que cette crise est la plus difficile à expliquer, mais de nombreux couples se séparent à ce seuil. Il n’y a tout simplement plus ni la force ni le désir d’expliquer quelque chose à un autre, il n’y a plus de désir même de l’écouter jusqu’au bout. Déjà complètement, pratiquement, il ne restait aucune trace des sentiments antérieurs, il ne restait qu’une habitude. Une explication plus appropriée est que les gens, après une si longue existence avec une seule personne, la crise personnelle commence – crise de la quarantaine, lorsque les pôles de perception des choses préalablement définies changent complètement. La peur de rater quelque chose dans la vie embrasse, il y a une peur que pour le moment vous ne devriez pas être ici, que votre place soit quelque part loin, la peur qu’il n’y aura bientôt ni le temps ni l’occasion de changer quoi que ce soit. N’attachez pas beaucoup d’importance à ces craintes. Ils ne sont pas justifiés, dans une telle situation, cela vous aidera à diversifier votre vie, par exemple, prendre des vacances, laisser votre enfant avec ses grands-parents et ne faire attention qu’au rétablissement de vos anciennes relations. Visitez un endroit où vous n’êtes pas allé depuis longtemps, mais avec lequel vous avez de nombreuses impressions agréables et inoubliables. Essayez à nouveau de ressentir ce que vous aviez il y a si longtemps. C’est ainsi que les gens sauvent de nombreuses familles du divorce, selon sex-news.ru. La vie peut tout «tuer» en vous, mais votre mémoire et votre désir peuvent donner un nouvel élan à votre relation.

Après avoir analysé tout cela, vous commencez à comprendre une dernière chose, que expérience précieuse, le temps que vous avez passé marié à une certaine personne restera avec vous pour toujours. Nous serons également toujours inquiets et inquiets pour les ex-maris et femmes, il est impossible de préserver la passion qui était au début de la relation jusqu’à la vieillesse, mais la compréhension entre les partenaires, même si pour quelqu’un l’ancien, restera à jamais avec vous – vous, déjà chers gens et ces années passées avec cette personne – c’est un morceau de ton histoire. Même après vous être séparé de votre âme sœur, vous chercherez intuitivement quelque chose de similaire, à l’exception de ces petits défauts qui sont dans absolument tout le monde. Peut-être trouverez-vous une telle personne, ce sera vraiment de la chance, mais vous porterez toujours votre premier mari avec vous dans votre cœur. Quand ça vient si dur et des moments douloureux pour toute la famille, les deux partenaires doivent se rappeler qu’ils ne sont peut-être plus plus chers et plus proches que la personne qui est maintenant avec vous. Il convient de rappeler que puisque vous avez pu construire tout cela vous-même, vous pouvez le restaurer avec succès., prends soin de tes proches.