L’amour à distance: avantages et inconvénients
Se séparer d’un être cher est toujours difficile. Et il vaudrait mieux ne pas le faire du tout. Et si vous devez le faire? Et si vous êtes obligé de vivre dans des villes, des pays différents? L’amour peut-il être tenu à distance?
Il existe différentes circonstances. Une personne peut aller étudier, s’empoisonner lors d’un long voyage d’affaires, rejoindre l’armée, trouver un emploi dans une autre ville, et maintenant, en raison de la crise, il y aura de plus en plus de cas de ce genre. Que faire: rompre la relation, car les perspectives pour eux sont très sombres? Ou continuez à les développer dans l’espoir qu’un jour vous serez ensemble?
Cependant, ce n’est qu’ici que les gens perçoivent cette situation comme exceptionnelle. Et aux États-Unis, par exemple, 700 000 personnes vivent dans différentes villes avec leur famille ou l’autre moitié, et la plupart d’entre elles réussissent à construire leurs relations. Ainsi, les rumeurs sur l’inévitabilité de la mort de l’amour dans la séparation sont grandement exagérées..
Dans la salle d’attente
Bien que, bien sûr, lorsque les amoureux sont obligés de vivre dans différentes villes ou pays, leur relation est mise à rude épreuve. Il y a un danger:
Commencez à idéaliser votre partenaire: de loin, toutes les qualités positives semblent exagérées, et les lacunes sont justes "jolie torsion". Cela arrive particulièrement souvent si les gens se sont peu rencontrés avant de se séparer.
ou ne se sont jamais vus du tout – par exemple, ils se sont rencontrés sur Internet.
Devenez victime "l’amour au-delà de l’horizon". Avec une personne éloignée, chaque rencontre est un jour férié: fleurs, confessions, sexe fantastique. Si un "devenir accro" sur cette aiguille romantique, il sera alors difficile de construire des relations normales – avec leurs problèmes quotidiens, la pression de la vie quotidienne, les sautes d’humeur, la fatigue et une mauvaise santé.
Commencez à être jaloux et à vous empoisonner avec des images de la trahison de votre bien-aimé. Pour une raison quelconque, on pense qu’un homme ne peut physiologiquement pas garder la fidélité dans la séparation pendant longtemps, bien que tout adulte connaisse des moyens alternatifs pour soulager la tension sexuelle. Il y a aussi un risque que vous deveniez jaloux et que vous exigiez que vous apportiez votre téléphone portable même à la salle de bain et aux toilettes..
Transformez votre existence en "salle d’attente": considérez que la vie est ces deux semaines (mois, jour) où vous êtes ensemble. Passez tout votre temps au téléphone, devant l’ordinateur dans l’espoir de recevoir un message d’un être cher.
Rendez votre séparation sans fin. Pourtant, cet état n’est pas tout à fait normal et il serait bon de savoir combien de temps il faudra pour que votre séparation se termine..
On dit que la séparation est pour l’amour, comme le vent pour le feu: elle éteint le faible, souffle le grand. Tous ces inconvénients peuvent se transformer en avantages pour un couple qui a de très forts sentiments l’un pour l’autre..
Allez-vous commencer à idéaliser votre partenaire? Mais dans la séparation, vous pouvez trouver dans votre bien-aimé ces bons traits de caractère que vous ne remarquerez peut-être pas dans la vie de tous les jours. À propos, des études récentes indiquent qu’exagérer légèrement les mérites de votre moitié renforce le mariage..
Votre relation est-elle une histoire d’amour? Mais vous ne risquez pas de vous déranger. Et en plus, il y aura quelque chose à dire à vos petits-enfants plus tard – à propos de vos vols les uns vers les autres à l’autre bout du pays, des e-mails quotidiens (au fait, gardez-les), des SMS inattendus avec une déclaration d’amour.
Torturé par la jalousie? Mais vous maintiendrez une certaine intensité dans la relation. Comme vous le savez, un homme doit se battre pour une femme tout le temps. Mais, pour qu’une légère jalousie ne se transforme pas en paranoïa et ne détruit pas la relation, toujours
garder le sous-texte: beaucoup m’ont cherché, mais je t’ai préféré.
Penserez-vous tout le temps à la relation avec votre bien-aimé? Mais vous avez une occasion unique de vous comprendre: l’aimez-vous, voulez-vous rester avec lui toute votre vie? Parfois, il est utile de faire quelques pas en arrière et de regarder la situation de l’extérieur..
Votre séparation semble-t-elle interminable? Mais c’est un bon test de la force de la relation. Les vrais sentiments lors d’une rupture ne sont que exacerbés. Et l’amour léger s’effondre en poussière. Et enfin, sans se séparer, il n’y aurait pas de réunions!
Tatiana R.:
J’ai eu une relation à distance. La première fois que j’ai rencontré un jeune homme pendant assez longtemps, puis je suis partie étudier dans une autre ville – à deux mille kilomètres de là.
J’étais sûr que j’étais follement amoureux. Mais, apparemment, un levier appelé "Loin des yeux, loin du cœur". En général, lorsque je suis revenu six mois plus tard, nous nous sommes séparés. Nous n’étions tout simplement pas prêts pour la séparation.
Une bonne leçon, mais pas pour le futur. Parce qu’exactement un an plus tard, j’ai marché sur le même râteau: j’ai rencontré un jeune homme d’une autre ville. Mais avec lui, tout était plus que sérieux. Et nous savions tous les deux où nous allions.
Pendant trois ans, nous avons maintenu une relation à distance. Et aujourd’hui, j’en suis sûr: vous pouvez être loin physiquement, mais en même temps rester proche spirituellement. Peut.
Mais nous nous sommes séparés de toute façon. Non, l’amour n’est allé nulle part. Mais il y avait un autre élément important – les relations. Oui, chaque réunion était de vraies vacances. Mais la vie ne peut pas se résumer aux vacances.
À un moment donné, nous avons réalisé qu’il était difficile pour nous de nous comprendre. Nous changeons sous l’influence de notre environnement – que cela nous plaise ou non. Et parce que nous ne nous sommes pas vus depuis longtemps, nous n’avons pas accepté ces changements l’un dans l’autre. Et progressivement éloigné.
S’il y a de l’amour, alors la séparation est une connerie. Il y a trois ans, je suis parti aux États-Unis, ma petite amie est restée en Russie. Mais nous ne voulions pas nous perdre et avons continué à communiquer au téléphone, nous nous écrivions des lettres par e-mail. Il y a un an, ma bien-aimée est venue me voir, et maintenant nous avons une famille merveilleuse. Une histoire similaire s’est produite avec d’autres gars russes qui travaillent avec moi: ils ont tous amené leurs femmes, leurs proches un an plus tard, deux ans plus tard, trois ans plus tard. Et personne n’est mort de "Besoins psycologiques".
Il y avait une courte romance de vacances – juste un jour. Je suis parti, n’espérant pas vraiment une suite. Mais il a appelé. Et puis il a commencé à appeler tous les jours. Je ne pourrais plus imaginer la vie sans sa voix. Un mois plus tard, nous nous sommes rencontrés, avons passé une semaine entière ensemble. Tout allait bien, mais après une raison quelconque, la relation a commencé à décliner. Peut-être sommes-nous réels, pas inventés, déçus les uns les autres. Les appels devenaient de moins en moins fréquents, il n’y avait plus la même chaleur dans ma voix. Nous avons décidé de partir. J’étais très inquiet. Un an s’est écoulé. Je suis venu à Saint-Pétersbourg, où il vivait, en voyage d’affaires. Je l’ai appelé. Deux ans se sont écoulés depuis, nous vivons ensemble et sommes très heureux.
Il n’y a pas de situations insolubles. Mon mari a travaillé pour une entreprise étrangère et a passé plusieurs mois en voyage d’affaires en Suède. Oui, nous nous sommes appelés, nous avons écrit, mais la relation a commencé à se détériorer. Nous avons réalisé que cela ne pouvait pas continuer. Aucun travail, aimé ou bien payé, ne vaut le sacrifice. La carrière est bonne, mais les personnes proches sont plus importantes. Le mari est maintenant dans une situation différente. Il y a moins d’argent, mais nous sommes ensemble.
Je n’avais aucun sentiment particulier pour la personne avec qui je sortais. Il semblait être une sorte d’ennuyeux, ordinaire. Quand je suis parti étudier en France, nous avons accepté de ne pas être fidèles les uns aux autres, d’agir selon les circonstances. Mais alors ses lettres ont commencé. Et j’ai découvert à quel point il était une personne délicate, chaleureuse et exceptionnellement gentille. Après avoir obtenu mon diplôme, je suis retourné en Russie (même s’il y avait des plans "rattraper" en France), maintenant nous sommes ensemble.
Comment séparer l’amour?
Faites autant de rappels que possible l’un sur l’autre: entourez-vous de photos de vous deux, de souvenirs donnés l’un à l’autre. Lorsque vous rendez visite à un être cher, laissez un message secret (par exemple, dans un tiroir de son bureau), qu’il ne trouvera pas immédiatement.
Réchauffez votre relation périodiquement. Envoyez un cadeau inattendu – sans raison, juste pour indiquer: "Je pense à toi". Utilisez plus qu’un courrier électronique – une lettre manuscrite envoyée dans une enveloppe peut être très émouvante. Appelez un ami pendant qu’il se couche et dites bonne nuit, fais de beaux rêves..
Intéressez-vous à la vie de votre proche et parlez de la vôtre. Pas seulement de niveau "Comment vas-tu? – bien!", mais avec des détails, des détails.
C’est bien si un ami connaît l’odeur de votre parfum. Les récepteurs de l’odorat sont situés près de la partie du cerveau responsable de la mémoire. Quand il sent une odeur familière, votre image apparaîtra dans son imagination..
Pensez-y. Croyez-le ou non, les amoureux sont incroyablement capables de se sentir à distance..
Essayez de vous voir aussi souvent que possible. Alors ce ne sera pas une révélation pour vous que votre homme a telle ou telle habitude, qu’il pense maintenant comme ceci et pas autrement..
Surtout, croyez que vous résisterez à l’épreuve de la séparation. Et dans ces moments où un être cher commence à douter de la réalité de votre relation, ne vous découragez pas et soutenez-le.