L’impuissance comme effet secondaire des médicaments
Contenu
- Quels médicaments peuvent causer l’impuissance liée à la drogue
- Comment reconnaître l’impuissance liée à la drogue
- Traitement de l’impuissance
Partager avec des amis
- [email protected]
- +7 (391) 229-80-85
L’impuissance médicinale est de plus en plus courante, y compris chez les jeunes hommes. L’usage incontrôlé de drogues entraîne souvent un dysfonctionnement érectile. Auparavant, l’impuissance liée à la drogue accompagnait presque toujours les hommes âgés lorsqu’un traitement médicamenteux pour les maladies chroniques était nécessaire. Aujourd’hui, la pharmacologie propose des médicaments sans ces effets secondaires. Et le traitement de l’impuissance causée par la prise de médicaments se termine presque toujours par la restauration d’une érection..
titre ="Gynécologue-endocrinologue à Andromed" alt ="Consultation gynécologue-endocrinologue"
Quels médicaments peuvent causer l’impuissance liée à la drogue
Les médicaments qui affectent la conduction de l’influx nerveux, ainsi que modifient le niveau d’hormones dans le sang, peuvent provoquer l’impuissance. Le traitement consiste alors en un retrait ou un remplacement du médicament..
Les médicaments des groupes suivants peuvent provoquer un dysfonctionnement érectile:
- les antidépresseurs;
- sédatifs;
- somnifères;
- anti-douleurs;
- les diurétiques thiazidiques;
- bêta-bloquants de l’ancienne génération.
Si vous suivez un traitement médicamenteux à long terme, par exemple en cas d’hypertension, demandez à votre médecin de choisir des médicaments qui n’ont pas d’effet négatif sur l’érection.
Comment reconnaître l’impuissance liée à la drogue
En règle générale, les hommes âgés atteints des maladies suivantes recherchent un traitement pour l’impuissance causée par la prise de médicaments:
- Diabète;
- hypertension;
- maladies du système nerveux.
Ce type de dysfonctionnement peut survenir immédiatement après la prise de médicaments ou avoir un début progressif et flou. Dans ce cas, souvent un médicament renforce l’effet d’un autre, ce qui affecte négativement les relations intimes..
Traitement de l’impuissance
Après l’examen, nos spécialistes sélectionneront un schéma alternatif de la nouvelle génération de médicaments qui ne conduisent pas à une diminution de la puissance. Dans le même temps, de nombreux patients qui ont entendu parler des effets négatifs des médicaments sur la puissance, refusent complètement de prendre des médicaments ou, en raison de caractéristiques psychologiques, observent de faux effets secondaires..
Dans tous ces cas, la participation attentive de médecins de différentes spécialisations et une approche intégrée du traitement de l’impuissance survenue dans le contexte de la prise de médicaments est importante..