La cigarette est l’ennemie de l’érection. Comment le tabagisme affecte-t-il la qualité du sexe?

Contenu

Une question apparemment étrange: comment le tabagisme affecte-t-il le sexe? Premièrement, la terrible bête nicotine dilate les vaisseaux sanguins, y compris le cerveau. Pour cette raison, le fumeur ressent une poussée de vigueur et est prêt pour des expériences sexuelles. Mais, hélas, chaque action est égale à la réaction: après une expansion temporaire, les vaisseaux se rétrécissent sensiblement. En conséquence, une léthargie, une somnolence, une incapacité à la passion et une indifférence au plaisir apparaissent. Pendant 5 à 10 ans de tabagisme, les vaisseaux s’habituent à être constamment rétrécis, et cela n’augure rien de bon dans le sexe!

Physiquement

Les résines et autres substances qui pénètrent dans notre corps avec la fumée de tabac augmentent les niveaux de «mauvais» cholestérol et de triglycérides dans le sang et entravent le fonctionnement du foie. Cela augmente considérablement le risque de formation de plaques sur les parois internes des vaisseaux sanguins, c’est-à-dire que l’athérosclérose commence..

D’ailleurs
Sur des sites fermés sur Internet, des représentants de l’ancienne profession partagent leurs secrets: plus un client fume de cigarettes avant un rapport sexuel, moins une prostituée devra travailler.

Le sang d’un fumeur est plus épais, mal saturé en oxygène, de sorte que, dans le contexte de tout ce qui précède, il se déplace considérablement plus mal à travers le réseau de vaisseaux et de capillaires. En conséquence, son flux vers les organes génitaux diminue. Autrement dit, le sang remplit à peine cet organe, qui devrait être ferme et stable..

Hélas, la cigarette est un ennemi direct de l’érection … Les statistiques disent: 12% des hommes de 30 à 50 ans, souffrant d’impuissance, souffrent du tabagisme.

Au fait, ce n’est pas seulement une mauvaise érection ou son absence totale. Les mêmes causes qui causent la dysfonction érectile conduisent plus tard à un accident vasculaire cérébral ou à une crise cardiaque. Après tout, la détérioration du flux sanguin se reflète non seulement dans les organes génitaux.

Le tabagisme conduit également à de telles maladies, dans lesquelles non seulement pas avant les rapports sexuels, mais même une vie normale est difficile – adénome de la prostate, carcinomatose des organes génitaux. La même chose s’applique aux femmes. Les fumeurs ont un risque accru de modifications cancéreuses du col de l’utérus (tout cela parce que le sang y circule mal), de mastopathie, de fibroadénome des glandes mammaires …

Mesure des hormones

Le désir et la passion sont à bien des égards un produit d’hormones et de nerfs, d’une manière scientifique du système neuroendocrinien. Comment cela change du tabagisme a été étudié par des médecins australiens. Il s’est avéré que les fumeurs ont un degré d’activation plus élevé du système hypothalamo-hypophysaire et un niveau inférieur de l’hormone prolactine, que ce système contrôle, entre autres. C’est la prolactine qui déclenche la production des hormones féminines œstrogènes et de l’hormone mâle testostérone. Quand il y en a peu, il n’y a pas de désir d’avoir des relations sexuelles..

De plus, la fumée étant une source constante de toxines, le corps y réagit en augmentant la production d’enzymes détoxifiantes. Ils détruisent les toxines, mais la malchance – ces enzymes détruisent également leurs propres hormones, en particulier les hormones sexuelles. Par conséquent, les niveaux d’oestrogène et de testostérone chez les fumeurs sont toujours faibles par rapport aux non-fumeurs. En raison de leur manque, non seulement vous ne voulez pas de sexe, mais la ménopause arrive plus tôt!

Et baiser?

Les médecins canadiens ont examiné les modes de vie de sœurs jumelles identiques et se sont penchés sur les zones les plus intimes. De deux sœurs absolument identiques, l’une fumait, l’autre non.

Et il s’est avéré que le second est plus souvent sexuellement actif, a des orgasmes plus forts, plus fréquents et variés.

Intéressant
Les statistiques européennes montrent: 80% des fumeurs britanniques, 70% de leurs frères aux Pays-Bas, en France et en Allemagne, plus de 55% en Belgique et en Espagne préfèrent abandonner le sexe pendant un mois plutôt que de fumer.

Les médecins conseillent aux femmes non-fumeurs de rester à l’écart des fumeurs à barbe moustache. Le fait est que les poils du visage absorbent les résines cancérigènes. Avec des baisers et autres caresses avec un tel partenaire, vous obtiendrez une portion supplémentaire de ces substances très malsaines, qui devront ensuite être neutralisées en prenant des antioxydants supplémentaires. Les relations sexuelles avec un tel partenaire valent-elles les problèmes ultérieurs?

Les fumeurs invétérés toussent et crachent souvent des mucosités. Il est particulièrement désagréable d’écouter et d’observer cela la nuit. C’est pourquoi, selon des psychologues italiens, les conjoints de fumeurs au fil des ans déménagent dans des chambres séparées et préfèrent s’abstenir de relations intimes, qui peuvent à tout moment être interrompues par une toux..

Quelles mauvaises manières!

Non, votre compagnon fumeur n’est pas du tout un rustre, juste à cause d’un manque d’hormones, les fumeurs deviennent nerveux et sujets à la dépression, ce qui laisse une empreinte sur leur comportement en société..

Selon des scientifiques allemands, la nicotine provoque à la fois des symptômes de dépendance et de sevrage. Par conséquent, un fumeur peut sortir du lit sans hésitation pendant les préliminaires ou immédiatement après l’orgasme et aller fumer. Ou pas y aller, mais fumer ici, ennuyant la moitié non-fumeur.

Malheureusement, même si les deux conjoints sont dépendants du tabagisme, cela n’améliore pas la compréhension mutuelle au sein de la famille. Selon les psychologues italiens déjà mentionnés, la disharmonie sexuelle (frustration) survient 43% plus souvent lorsque l’un des conjoints fume et 57% plus souvent dans les familles où les deux fument. Ceci est probablement dû au fait que les fumeurs sont plus sujets à l’irritabilité et à l’anxiété entre fumeurs, ils entrent donc plus souvent et plus facilement dans des conflits..

Et après?

Les mères qui rêvent de petits-enfants, ne marient pas leurs filles à des fumeurs! Non seulement cela, comme nous l’avons déjà découvert, leurs pulsions sexuelles s’estompent plus rapidement, mais ils ont aussi des spermatozoïdes de mauvaise qualité: moins denses et avec un nombre accru de spermatozoïdes défectueux! Cela a été découvert par des scientifiques français et a même nommé la raison: tout de même détérioration de l’apport sanguin et vasoconstriction.

Cependant, les filles et les belles-filles qui fument ne brillent généralement pas non plus avec une abondance d’enfants en bonne santé. Ils produisent moins d’œufs à part entière. De plus, une femme qui a même arrêté de fumer au début de sa grossesse a un risque plus élevé de fausse couche, de mort subite du nourrisson et de naissance d’un enfant atteint de malformations congénitales..

Vous devez donc arrêter de fumer au moins un an ou deux avant la grossesse prévue. Pendant ce temps, si vous menez une vie saine, bougez beaucoup, l’approvisionnement en sang sera rétabli et les hormones reviendront à la normale..

Une femme non-fumeur d’une quarantaine d’années peut encore compter sur l’attention des hommes. C’est après cet âge que le tabagisme commence à affecter considérablement l’apparence, par conséquent, les fumeurs ne peuvent pas rivaliser avec les non-fumeurs en termes de teint et de sensibilité de la peau..

Cependant, il existe un moyen de sortir – de se séparer des cigarettes à temps. Éviter la fumée de tabac peut aider à prévenir les rides précoces, les dents jaunes et la voix rauque d’une femme du marché. Et de rester une femme merveilleuse non seulement pour son mari, mais aussi pour les autres hommes!

Libertine n’est pas à la mode

Les adultes sous-estiment leur influence sur le façonnement des opinions des adolescents sur le sexe, affirment des chercheurs américains.

Nous pensons que les adolescents ont honte d’admettre leur virginité, alors qu’en fait seulement 26% des adolescents d’aujourd’hui le pensent. Nous pensons que les adolescents nouent facilement des relations occasionnelles, même si en fait 85% des écoliers interrogés estiment que le sexe devrait être le résultat d’une relation à long terme. Nous pensons que les enfants sont éduqués sur le sexe par leurs amis, même si en fait 45% des écoliers écoutent l’opinion de leurs parents, et seulement 31% celle des amis..

«Le fait est», disent les chercheurs, «que les adultes ont grandi à une époque où personne n’avait entendu parler du sida et où les grossesses chez les adolescentes ne recevaient pas autant d’attention. Pour les enfants d’aujourd’hui, être sexuellement promiscuité ne veut pas dire dur! «