Liste des phrases qui ne peuvent pas être dites à une femme
Peut-être que cet article vous aidera à mieux comprendre les femmes. Et votre vie deviendra plus heureuse et plus harmonieuse..
Chers hommes, je vous prie de ne pas vous offenser! Ne vous cognez pas la poitrine avec le talon en déclarant: « Oui, je n’ai jamais … », ou « Oui, c’est à blâmer … », ou « Mais que faire si elle est vraiment comme ça … » . « . Cet article n’est pas écrit pour vous montrer à quel point vous êtes mauvais. De plus, je suis sûr que vous êtes vraiment très, très bon. Mais peut-être que cet article vous aidera à mieux comprendre les femmes. Et votre vie deviendra plus heureuse et plus harmonieuse..
Alors, pourquoi ne devrait-on pas dire à une femme …
« Ma mère fait mieux » – Maman fait mieux frire les côtelettes, elle a une meilleure salade, elle a mieux repassé sa chemise, et quand elle repasse le pantalon, les flèches ne se dispersent pas pendant des semaines … Nettoyer l’appartement dans la performance de ma mère est une chanson, et après c’est fini, il est impossible de trouver un grain de poussière même dans le coin le plus sombre.
Au lieu d’une mère, parfois ils citent une sœur, une connaissance, une ex-femme (honnêtement, cela arrive aussi!), Le premier amour d’école («elle chantait si merveilleusement, mon âme était déjà gelée») et ainsi de suite. Mais le plus souvent, maman fait mieux. Et «ma mère fait mieux» est l’une des pires phrases qui tue la joie de vivre en famille..
C’est un appel à un concours qui ne peut être gagné par définition. Après tout, les idées des enfants ne sont pas critiques et sont très fermement ancrées dans la mémoire. Le fils ne se souvient peut-être pas que sa mère ne savait pas mariner les champignons, mais sa femme fait un excellent travail dans cette tâche. Il pourrait simplement rejeter le fait que sa mère était secrétaire à temps partiel et que sa femme occupe un poste de direction dans une grande entreprise..
Non, ce n’est pas un appel à critiquer les parents. Dans aucun cas! Je crois volontiers que maman fait vraiment mieux. Surtout si c’est la mère du mari. Mais informer constamment votre femme qu’elle aggrave toujours tout n’est pas la meilleure façon d’atteindre le bonheur dans la vie de famille. Épuisée par une compétition aussi perdante, une femme peut un jour, loin d’être un beau jour, déclarer à sa bien-aimée: «Puisque ta mère fait tout mieux, va la voir»..
Et en plus, ma femme a aussi une mère. Et le bras de fer peut commencer: « Ma mère n’a jamais ajouté d’ail à la viande hachée! » – « Et ma mère a dit que l’ail est bon pour la santé, donc il devrait être ajouté à tous les plats! » Situation de blocage. Et si au début « tir à la corde » fait rire, alors avec le temps cela peut conduire à de très graves problèmes dans les relations familiales.
« Enfin, vous êtes habillé de quelque chose de décent! » – de telles phrases ne sont pas du tout rares. Je connais un homme qui disait constamment à sa femme qu’elle ne savait pas du tout s’habiller. Il a dit à toutes ses connaissances que sa femme achetait des chiffons bon marché dans lesquels une laitière d’une ferme collective sourde et appauvrie aurait honte de se montrer aux gens. «Si je n’avais pas acheté ses vêtements moi-même, il aurait été impossible de marcher dans la rue avec elle», a-t-il déclaré. L’affaire s’est terminée par un divorce.
Si vous, en prononçant une telle phrase, souhaitez féliciter une femme, gardez à l’esprit que ce n’est pas un éloge. Cela implique qu’elle s’habillait de manière dégoûtante, et du coup, par accident, elle a finalement réussi à trouver des vêtements plus ou moins décents..
« Quand je t’ai courtisé, tu étais une telle beauté! » – une telle phrase indique clairement que l’ancienne beauté a disparu depuis longtemps. Et ce qui est venu en retour … mes yeux n’auraient pas regardé. C’est le regret du passé et le deuil de l’avenir. C’est ainsi qu’une vieille anecdote me vient à l’esprit: une femme d’environ 45 ans au petit matin examine son visage dans le miroir. Voyant des rides, des poches sous les yeux, elle regarde son mari endormi et dit avec colère: « Alors toi, imbécile, tu devrais! ».
Il y aura ceux qui essaieront d’expliquer que, oui, il a dit quelque chose de similaire, mais voulant seulement dire à sa femme quelque chose d’agréable. Ne soyez pas si « gentil »! Pourquoi ne pas dire: « Je vous regarde et je vous admire: vous avez encore 20 ans! » Ou: « Quand je t’ai courtisé, tu étais une telle beauté, et tu n’as pas du tout changé! » D’accord, c’est une question complètement différente.
«Où as-tu mis ma cravate? – en option: un paquet de cigarettes, un stylo, un marteau, des lunettes, une chemise préférée … Une telle question montre immédiatement qu’un homme ne fait pratiquement rien à la maison, puisqu’il ne sait pas où et ce qui se trouve. Il ne demande qu’à être soigné. Dans la maison il est comme dans un hôtel, où il y a une femme de chambre, un serveur apportant le petit déjeuner commandé (room service), il y a une buanderie où les vêtements sont lavés … Certes, tout le personnel est en une seule personne, mais cela est même pratique – vous n’avez pas besoin d’aller loin pour faire une réclamation. Un peu plus, et il commencera à quitter sa femme pour le thé.
Chers hommes, avant de demander avec colère à votre femme où elle a mis le marteau, pensez – pourquoi a-t-elle même touché ce marteau? Après tout, un marteau, en théorie, est l’affaire d’un homme. Est-ce votre faute si le marteau ne peut pas être trouvé??
« Êtes-vous idiot? » – au lieu de répondre à une question. En variante: « Qu’est-ce que vous comprenez à ce sujet », « Ce n’est pas votre esprit », « La ferme quand ils ne demandent pas », « Ne me déshonorez pas devant les gens ».
En fait, personne ne doit tout savoir. Et même si une question est posée, dont la réponse vous semble évidente, ce n’est pas un fait qu’elle soit également évidente pour les autres. Par conséquent, une telle déclaration est une « grossièreté vulgaire », c’est-à-dire une grossièreté ordinaire, sans nuages et – surtout – injustifiée..
Une autre option est possible. Elle est vraiment idiote. Ça arrive. Mais qu’en est-il de cela? Par conséquent, elle a d’autres vertus que l’intelligence. Après tout, l’homme était guidé par quelque chose, lui offrant une main et un cœur. Et, l’accusant de stupidité, il se blâme d’abord. Si elle est idiote, alors qui est-il??
« Vous ne pouvez rien faire! » – en option: «Vous ne cuisinez pas bien», «Vous ne savez pas coudre», «Vous ne savez pas comment élever des enfants»… et ainsi de suite. Habituellement, cela se prononce avec une angoisse accusatrice. Mais, chers hommes, si une femme ne sait pas cuisiner – et cela arrive aussi – n’est-il pas plus facile de lui acheter un livre de cuisine? Honnêtement, c’est beaucoup moins cher que de dépenser de l’énergie, de s’énerver dans un scandale et de détruire une famille.
« Votre fils est un pauvre élève! » – comme si c’était seulement son fils, et l’homme n’avait rien à voir avec lui. La question est: pourquoi le père n’a-t-il pas élevé son propre enfant, n’a-t-il pas étudié avec lui? Il est facile de blâmer une femme. Mais dans ce cas, vous n’avez qu’à vous blâmer – pour l’inattention envers votre propre enfant..
Vous pouvez sans cesse continuer à lister les déclarations infructueuses qui détruisent le bonheur, brisent les familles. Mais la chose la plus importante à retenir est que les scandales et les insultes ne résolvent rien. La force est le dernier refuge des faibles. Seule une discussion calme peut résoudre le problème. Et – l’essentiel! – acceptation de votre partenaire comme égal à vous-même.
Chers hommes, rappelez-vous: une femme est aussi une personne!
Auteur: Sofia Vargan
Aimez-vous notre magazine?! Suivez-nous sur Yandex Zen! Vous pouvez également suivre les mises à jour dans Instagram, Télégramme, TIC Tac et chaîne Youtube.
Restez au courant de tout ce qui est le plus important avec MEN’s LIFE!